Actualité de l'équipe

L'EA 7310 Organise un séminaire scientifique à l'Institut d'Etudes Scientifiques de Cargèse (11/2016)

L'EA 7310 participe à la fête de la Science 2016 à l'Université de Corse (10/2016)

L'EA 7310 Organise la journée Sentinelles régionale 2016 à Corte (09/2016)

Anniversaire ! 10 ans de l'Antenne Méditerranée du réseau Sentinelles

Programme provisoire
11 septembre 2015:

Cette année,  l'Antenne Méditerranée du réseau Sentinelle fête ses 10 ans !

Pour cette grande occasion, nous organisons une  journée scientifique et festive le 11 septembre 2015 à l'Université de Corse pour tous les médecins généralistes Sentinelles rattachés à l'antenne.

Pour toute demande d'information ou pour toute inscription à cette journée, n'hésitez pas à nous contacter par mail (eabioscope@gmail.com) ou par téléphone au 04 95 45 06 44.

Etude IRIIS: poster primé lors de la journée des doctorants de l'UDC

Poster JDD 2015
20 juin 2015:

Le 25 juin 2015, s'est déroulée dans les murs de l'Université de Corse, la journée des doctorants.

Cette journée de présentation des différents projets de recherche menés par les doctorants de l'école doctorale de Corse, s'est conclue par la remise des prix de thèse et des prix de posters.

Sur la centaine de poster présentée, c'est le poster réalisé par notre équipe sur le projet de recherche IRIIS qui a été sélectionné par le jury du conseil général de haute Corse comme meilleur poster en sciences et techniques.

Participation de l'EA7310 au WorkShop de la FRES à l'Université de Corse

20 Novembre 2014:

L'EA7310 a participé au WorkShop sur l'interdisciplinarité à l'Université de Corse
Cliquez ici pour visualizer la plaquette http://www.univ-corse.fr/docs/ndoc3075.pdf

Emission Prima Inseme, France 3

Dr Alessandra Falchi, Laëtitia Minodier et Dr Guidicelli
11 mars 2014:

Présentation par Alessandra Falchi, Laëtitia Minodier et le médecin Sentinelles Dr Guidicelli, du réseau Sentinelles corse, du travail réalisé par les médecins du réseau, du bilan de l'épidémie de grippe 2013-2014 ainsi que du projet Grippenet.fr sur le plateau de Prima Inseme.

Pour voir la vidéo de l'émission cliquer sur le lien

Article sur Corse Matin Chaire Mixte Inserm-Université de Corse

Photo Corse Matin
La séance inaugurale de la chaire d'excellence a eu lieu à l'IUT sur le campus de l'Université de Corse le 21 février 2014.

Article sur Corse Matin Chaire Mixte Inserm-Université de Corse

Inauguration de la Chaire Mixte d'Excellence Inserm/Université de Corse

La journée d'inauguration de la Chaire Mixte d'Excellence Inserm/Université de Corse aura lieu le 21 février 2014 à 9h à l'IUT Campus Grimaldi Université de Corse à Corte.